• Institut WOMEN SAFE

Des entreprises s’engagent pour les femmes et les enfants

Il est possible de concilier travail et engagement. À l’heure où les entreprises dédient des départements entiers à leur responsabilité sociétale (RSE), Women Safe multiplie les partenariats avec le privé pour aider les femmes et enfants victimes de violences.


Women Safe a toujours fonctionné main dans la main avec les entreprises, convaincue de l’importance du secteur privé dans la création d’un monde plus juste pour toutes et tous.

Mécénats d’entreprises, campagnes de communication pro bono, microdons ou ventes solidaires sont autant de moyens pour aider les femmes et les enfants victimes de violences, par un soutien en compétences ou un soutien financier à l’association.


Des campagnes de ventes solidaires

En 2020, un nouveau partenariat avec la marque de vêtements BASH permet de reverser des dons à Women Safe : 100 % des bénéfices sur les ventes du t-shirt « Beautiful and Strong » aident l’institut à poursuivre son travail quotidien auprès des victimes de violences. Sur la boutique solidaire Dudastore, 10 % du montant des achats sont reversés à Women Safe pendant deux mois.

Ces opérations ponctuelles ou associées à un produit sont aussi l’occasion de sensibiliser le grand public aux violences. Chaque post Instagram d’une personne portant le t-shirt de BASH avec le hashtag #bashstrongertogether, c’est 1 euro supplémentaire reversé à l’association. Et la cause des violences de genre est de plus en plus visible, de post en repost.


Les dons des entreprises

Ces opérations originales ne sont pas le seul moyen par lequel les entreprises viennent en aide à Women Safe. Un partenariat avec Sephora permet de verser des microdons à chaque passage en caisse. Des dons de cosmétiques ou de produits d’hygiène sont aussi réalisés pour les victimes en situation de précarité financière.

D’autres entreprises, comme 1944 Paris, offrent à l’institut un soutien financier vital pour poursuivre ses activités d’accompagnement des victimes, dans un contexte où les fonds publics se font de plus en plus maigres.


Donner de ses compétences et de son temps : nos mécénats d’entreprises

L’engagement des entreprises pour les femmes et les enfants victimes de violences passe enfin par des mécénats de compétences. Une employée de BNP Paribas a ainsi rejoint l’équipe Women Safe pour accompagner l’association dans les appels à projets publics : une collaboration qui dure depuis plusieurs années.

Ce texte lui-même a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec l’agence de communication éditoriale Animal pensant. Toutes les compétences sont nécessaires et utiles pour aider les victimes, mettre fin au cycle de violences de genre et bâtir ensemble un monde plus juste.



Rédaction : Animal Pensant, en partenariat avec Women Safe


1,047 vues

©2019 by Women Safe. Proudly created with Wix.com