NOS MISSIONS

01
Des lieux uniques d'accueil et de soutien pour les femmes et mineurs (enfants/adolescents) victimes de toute forme de violences, quel que soit le lieu où elles ont été perpétrées.
Une équipe interdisciplinaire formée à la psychotraumatologie et à la victimologie
-
Pour les femmes,
Les prises en charge interdisciplinaires individuelles amorcent une guérison des traumatismes résultant des violences.
Les parcours de reconstruction collectifs finalisent leur reconstruction profonde en termes de confiance, d’image positive d’elle-même, d’autonomie et de sentiment d’efficacité générale.
L'information et les conseils des juristes et avocats leur permet de réaffirmer leurs droits civiques et sociaux. Les ateliers de mentoring individuels renforcent des compétences solides pour accéder à l'emploi et (re)devenir actives et financièrement indépendantes.
-
Pour les mineurs (enfants/adolescents),
Les prises en charge individuelles sont réalisées de manière interdisciplinaire, favorisant une reconstruction adaptée à leur temporalité, avec pour but de favoriser un développement global (croissance, confiance en soi, scolarité et apprentissage, sociabilité, etc.).
02
Former pour repérer les violences, comprendre leurs mécanismes et leurs conséquences psychotraumatiques.
Pour être en mesure d’agir contre les violences, il faut d’abord en comprendre les mécanismes. De l'école, jusqu'au monde de l'entreprise, l'organisme de formation L'Académie Women Safe & Children propose de nombreuses formations pour que son expertise interdisciplinaire en matière de psychotraumatologie et victimologie bénéficie aux professionnels des secteurs de la santé, de la justice, du social, des forces de l'ordre, des entreprises, de l'enseignement, ...

.png)
03
Agir au cœur des territoires
L'égalité des chances dans la lutte contre les violences faites aux femmes nécessite une approche qui prend en compte les spécificités de chaque territoire, afin de garantir un accès équitable aux ressources et au soutien, quel que soit le lieu de résidence.
Women Safe & Children poursuit sa politique d’essaimage en prenant en compte la spécificité des territoires.
04
Informer par la communication, la presse et les évènements
Women Safe & Children est engagé pour répondre aux enjeux de prévention des violences. Les associations Women Safe & Children organise régulièrement localement des colloques et autres actions de sensibilisation de grande ampleur afin de sensibiliser le grand public.

Contributions auprès des Institutions
Women Safe & Children agit en matière de Politiques Publiques :
-
par des retours d’expériences réguliers auprès des autorités et des instances publiques ;
-
en étant force de proposition auprès des autorités et des instances publiques.









