Women Safe au Solidays : se libérer des violences

Cette année, Women Safe est présente au Village Solidarité des Solidays : trois jours pour sensibiliser les festivalières et festivaliers aux violences de genre et chambouler les clichés sexistes… le tout en musique.

Le chamboul’tout, le photocall, le pot à courage et le jeu de l’oie… Les activités amusantes ne manquent pas sur le stand Women Safe du Village Solidarité des Solidays. Des jeux et des initiatives pour tuer les clichés sexistes, en apprendre sur les violences et les discriminations de genre et manifester son soutien aux femmes et enfants suivi·e·s à l’institut Women Safe.

Les speakers inspirants de Women Safe

Les cofondateurs de l’association, Frédérique Martz et Pierre Foldès, étaient invité·e·s comme speakers inspirants au Social Club du Village sur la thématique « Réparer les femmes » vendredi. L’occasion de revenir sur la fondation de Women Safe, baptisée « Institut en santé génésique » à sa création en 2014 et sur le travail chirurgical de Pierre Foldès pour réparer les femmes excisées.

Des jeux pour dézinguer le sexisme

Tout au long du festival, l’équipe de Women Safe est présente sur un stand aux couleurs de l’association pour sensibiliser en jeu et en musique les festivalières et festivaliers. Quatre activités sont proposées : venez dézinguer les clichés sexistes au jeu du chamboul’tout, vous faire prendre en photo devant une toile 100 % Women Safe dans le photocall, glisser un mot de soutien aux femmes et enfants victimes de violences dans le pot à courage ou défier l’équipe au jeu de l’oie revisité à la mode antisexiste… Surtout : venez vous libérer l’esprit des violences de genre – et repartez libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *