Dernières actualités

Colloque "Au cœur des violences : les professionnel.le.s prennent la parole"

Pour une meilleure prise en charge des victimes violences faites aux femmes et aux enfants, donnons la parole aux professionnel.le.s

A l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, l'institut WOMEN SAFE est heureux de vous convier à son deuxième colloque "Au coeur des violences : les professionnel.le.s prennent la parole" qui se tiendra le 22 mars 2019 au Sénat (salle Clemenceau), de 8h45 à 17h.

Inscription obligatoire - cliquez ici 

 

Programme de la journée

Matin : Les répercussions des violences sur les professionnel.le.s

Table ronde 1. « La parole aux professionnel.le.s du médico-social »
Table ronde 2. « La parole aux professionnel.le.s de la justice »

Après-midi : Les nouveaux acteurs et actrices qui agissent dans la lutte contre les violences

Table ronde 3. « La parole au monde artistique »
Table ronde 4. « La parole aux actrices du changement »
Cagnotte GoFundMe
Participation à la course contre les violences
4 DÉCEMBRE 2018
Manifestation contre les violences
06 octobre 2018
La Parisienne
9 septembre 2018

Ce dimanche 8 septembre se tenait la course La Parisienne, réservée aux femmes. Clémence, psychologue bénévole, et Eléonore, service civique en communication, ont couru en portant haut les couleurs de Women Safe

The Breakaway Challenge
ÉTÉ 2018

Deux copines, l'une journaliste, l'autre avocate, préoccupées par la question des violences faites aux femme, Amandine, 24 ans et Lucie, 27 ans, se sont lancé un défi.

Face aux récits trop nombreux d'amies, de sœurs, de mères ou d'inconnues victimes de violence sous toutes ses formes mais aussi d'amis, de frères, de pères, de collègues qui la dénoncent, nous avons décidé d'agir à notre manière.

Nous nous sommes lancées le défi de parcourir près de 400 km à vélo en 5 jours du 20 au 24 août, entre La Rochelle et Mimizan, afin de porter haut les couleurs et valeurs de l'association Women Safe autour de nous et sur les routes. Le but ? Récolter des dons auprès de ceux qui partagent notre engagement et offrir ainsi une contribution bien plus significative à cette cause qui nous est chère.

Notre nom d'équipe, “The Breakaways” n'est donc pas choisi au hasard. "Breakaway" signifie à la fois "échappée cycliste" et l'action de "se dégager de l'emprise de quelqu'un", de "reprendre sa liberté", à l'image de ces femmes que nous soutenons.

Page FacebookPage InstagramCagnotte